Enfin, nous avons l'Internet... alors continuons le récit...
Nous passons quelques jours à Marsh Harbour pour le ravitaillement, le lavage et une bonne douche!!! Nous revoyons des équipages québécois ce qui donne lieu à quelques 5@7. Il est question de la traversée vers les Etats-Unis qui s’en vient à grands pas. De notre côté, nous aimerions faire quelques jours en mer si la météo le permet… ainsi que la résistance de l’équipage! Solange et Marcel de Marysol viennent d’arriver à Marsh Harbour, en provenance de Nassau, et ils envisagent le même genre de traversée que nous. C’est avec eux et Astéria que nous avions traversé aux Bahamas en décembre… il n’y a pas si longtemps! Et nous en sommes à parler du retour… c’est incroyable !
Réjeanne, Diane, Manon, Alain, Janine, Terry, Jean et Roger à l'avant...
c'est lui qui prend la photo!
Dans la semaine suivante, on se promène dans les Abacos, à voile, et on s’ancre à différents endroits sur le banc. Les vents sont plus légers (10 à 15 kts) et il n’est pas nécessaire d’entrer dans les baies pour se protéger. Nous apprécions beaucoup ces ancrages d’où la vue est grandiose et les couchers de soleil magnifiques.
Ancrage près de Man-O-War
Des dauphins sont venus nous saluer!
Ancrage près de Water Cay
Nous avions prévu traverser aux Etats-Unis entre le 10 et le 15 avril mais la météo nous annonce encore un front froid… et tout un! Donc, dans la semaine du 7 avril, nous ne pourrons pas traverser et qui sait quand une nouvelle fenêtre se présentera à nous. Ainsi, samedi matin le 5 avril, à la suggestion de Marysol, nous quittons les Abacos. Nous avons une fenêtre d’une quanrantaine d’heure devant nous. C’est le branlebas de combat sur le bateau. Nous remontons le dinghy et le sécurisons pour la mer. Pour ce qui est de la préparation de la bouffe et du bateau pour la traversée, nous ferons ça en roulant, nous serons sur le banc pour plusieurs heures ! Nous partons à moteur car c’est le calme plat sur l’eau et ce qui facilitera la préparation pour la mer.
Coucher de soleil en navigation sur le banc!
Nous naviguons ainsi jusqu’au lendemain matin, tout en se reposant à tour de rôle. Puis le vent se lève un peu, nous sortons les voiles et arrivons sur la mer qui nous accueille tout en douceur avec une belle petite houle. Nous l’apprécions énormément étant donné que les heures de sommeil nous manquent.
Lever de soleil sur la mer
Une petite sieste, dans le Golf Stream, après une nuit de navigation!
C'est mon quart... vive le pilote automatique pendant les traversées!
Nous faisons une traversée voile-moteur car nous voulons nous rendre de l’autre côté, c’est-à-dire en Floride, avant la noirceur. Vers la fin du parcours, le vent se lève et la vague se forme mais il ne reste qu’une dizaine de miles à parcourir. Ainsi, après 32 heures de navigation, nous arrivons à Fort Pierce dimanche le 6 avril, vers 17h.
C'EST FINI LES BAHAMAS !!! SNIF! SNIF! SNIF!
Mais, on a gardé la forme car on a fait nos exercices tout l'hiver!
La joke du capitaine!!!
Quel beau voyage vous nous avez partagé!
RépondreEffacerMerci pour vos récits et photos tout au long de ce périple. Vous nous avez donné le goût d'une année sabbatique. Maintenant, même s'il vous reste encore pas mal de chemin à parcourir pour rentrer, il faut penser à l'hiver prochain, car si on ne peut plus vous suivre sur votre blogue, on va sûrement se taper une déprime sérieuse...