samedi 3 mai 2014

Bye bye Caroline du Sud!

Nous passons 2 jours à Charleston le temps de ravitailler et faire un tour en ville. Nous reprenons la mer dimanche le 27 avril en direction de Beaufort en Caroline du Nord. La première journée c’est voile-moteur, le vent est léger, puis le lendemain, il nous laisse tomber en nous gratifiant d’une houle légèrement désagréable. Heureusement, Roméo, le pilote automatique, nous a secondé tout au long du voyage… je vous le dis, c’est mon idole!  Nous arrivons à destination après 38 heures de navigation sans toutefois avoir pu éteindre le moteur durant le trajet... alors, en l'éteignant, on a fait ahhhhhhhhhhhhhhh!!!


Encore un magnifique coucher de soleil en mer!

À Beaufort, on se paie un bon « fish & chips » avec Solange et Marcel, puis on fait le tour des boutiques sur la rue principale. Le lendemain nous continuons notre route par l’Intracoastal (ICW) car c’est beaucoup plus court que par la mer où nous aurions à contourner "Cap Hatteras". De plus, pour s’aventurer dans ce secteur, ça prend des conditions météo idéales, ce que nous n’avons pas ces jours-ci.

Avant d’arriver à Belhaven, nous sommes accueillis avec un grain (orages et vents violents). On n’y voit plus rien et nous faisons du « sur place » pendant une vingtaine de minutes avant d’entrer dans le canal menant au mouillage. Un petit moment stressant après une journée venteuse et mouvementée!  


Retour de l'épicerie, notre cadillac nous ramènera au bateau... que l'on voit en arrière plan.



Les jours suivants, nous continuons notre route afin de traverser la Caroline du Nord et, espérons-le, reprendre la mer à Norfolk.


Remorqueur poussant une plateforme dans l'ICW... tassez-vous de là!


Un arrêt technique s'impose à Coinjock car Marcel doit remplacer son cable de contrôle de moteur. Le temps de se procurer la pièce et de réparer le tout avant de repartir. Finalement, il y a un contretemps et nous partirons seuls demain matin pour Norfolk, Marysol doit demeurer sur place une autre journée.


Au quai à Coinjock par une belle journée ensoleillée!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire