samedi 31 mai 2014

Les derniers miles!

Nous traversons les Milles-Îles sans vraiment nous arrêter. Nous sommes en terrain connu car nous venons souvent durant nos vacances d’été. C’est un drôle de « feeling » de passer ici, c’est désert en cette période de l’année. Nous passons une première écluse de la voie maritime (Iroquois). Le lendemain c’est au tour des 2 autres écluses américianes (Snell et Eisenhower). À notre grande surprise, Astéria est accosté au quai en attente pour un éclusage puisqu’il y a quelques cargos qui passeront avant nous les plaisanciers. Pour un hasard, c’en est tout un! La vie nous réserve parfois des surprises!!!

5 heures pour traverser les 2 écluses, le temps de laisser passer les cargos


Enfin, notre c'est notre tour, on s'installe au  mur et on descend.


Astéria est devant nous


Nous reprenons la route en direction de Valleyfield et arrivons à la marina en fin de journée, la tête remplie de beaux souvenirs de voyage, de moments heureux et d’autres plus difficiles, enfin d’une grande aventure riche en émotions que nous garderons longtemps en mémoire!!!



On amorce notre arrivée à quai... pas sûr qu'on se souvient comment accoster !!!!



FIN DE L'AVENTURE !!!!


Nous saluons tous nos fidèles lecteurs et espérons que ce récit vous aura fait un peu rêver durant ce long hiver 2013-2014. Un gros merci à tous ceux qui ont pris le temps de
nous écrire ou de commenter le blogue. Ce fut très apprécié.


Une photo vaut mille mots!

1 commentaire:

  1. Vous êtes de retour! :) Quelle aventure! J'ai adoré vous suivre en images et en mots. bisous xxxx et à bientôt!

    RépondreEffacer