samedi 30 novembre 2013

Le voyage se poursuit!

Comme prévu, il n’y a pas de fenêtre pour prendre la mer, pour plusieurs jours, et c’est par l’ICW que nous quittons St. Augustine lundi le 25 novembre et poursuivons notre route. À plusieurs endroits, le chenal est peu profond. Nous avons même gratté le fond une couple de fois donc, la navigation demande beaucoup de concentration. Astéria nous précédait et nous avertissait lorsque les profondeurs étaient plus hasardeuses pour nous. Après une nuit à Daytona, nous sommes arrivés à Titusville mardi après-midi et avons eu droit à une bonne douche, étant donné que nous avions pris une bouée d’ancrage de la marina. On commence à vivre pas mal dans le luxe !!! hi! hi!  Le lendemain, nous faisons un peu de ravitaillement, du lavage, et sommes prêts à quitter jeudi, journée de la « Tanksgiving ». C’est aussi populaire que le temps des Fêtes au Québec! Tout est fermé, la marina y compris!

                                   St. Augustine... le traditionnel cornet! Miam! Miam!
                    Dans l'ICW on voit toutes sortes de choses ! C'était journée de lessive !


 Un peu de pluie à Daytona.... j'en profite pour nettoyer un peu le bateau avec de l'eau douce !


Jeudi, nous voguons jusqu’à Rock Point (après Melbourne) et nous jetons l’ancre sur le bord de l’ICW. Nous avons réussi à trouver un endroit en dehors du chenal où il y a assez d’eau (9 pieds), dans 20 à 25 noeuds de vents, à découvert...  ça c'est l’aventure !!! Le vent devrait diminuer graduellement ce qui nous permettra de passer une bonne nuit... souhaitons que les prédictions soient bonnes. Aujourd’hui, nous avons eu le bonheur d’ouvrir le génois et d’éteindre le moteur pendant 3 heures ... on va faire un X sur le calendrier !!! Finalement, le vent a tardé à se calmer et a repris de plus belle à la fin de la nuit.. qui fut donc écourtée. On se reprendra ce soir!


                         La Floride ... un pont parmi tant d'autres !!!

20 à 25 noeuds de vent ... nous avançons avec le génois ... sans le moteur ... quel bonheur!

Nous croisons quelques dauphins dans l'ICW mais ils sont très discrets. Il faut vraiment regarder au bon moment car ils sortent à peine de l'eau et y retournent aussitôt, tout en douceur, sans sauter.  Nous décidons d'arrêter à Véro Beach quelques jours question d'être bien installés sur un mooring et d'aller faire le gros ravitaillement pour les Bahamas... où est-ce qu'on va mettre tout ça??? Faudra faire des miracles. On s'est même débarrassé du vieux micro-ondes et ça nous fait un trou de plus pour ranger des victuailles. On regarde la liste et on se demande ce qui est prioritaire, par exemple du papier de toilette ou le beurre de "pinottes" à Roger? Devinez ce qu'on a choisi!!!! Non, j'exagère, je ne couperais jamais le beurre de "pinottes" à Roger car le voyage ne serait plus le même. hi! hi! Mais bon, faudra peut-être limiter les quantités des achats... mais pas pour le papier de toilette! En attendant, y'a rien de trop beau, on se rend au dinghy dock pour une douche à la marina! C'est ça la vie des gens riches et célèbres!!!


2 à 3 bateaux par mooring à Vero Beach, l'ancrage est interdit ... on s'installe donc avec "Asteria"


           Le dinghy dock est très occupé, il y a beaucoup de bateaux au mouillage!

2 commentaires:

  1. Ye beau ton manteau jaune mom ta lair
    De tamuser :-)

    Debile la photo avec pop qui atrache le dinguie au quai avec le soleil en background !

    Phil

    RépondreEffacer
  2. Capitaine et second capitaine, vous surmonter bien vos défis c'est un grand plaisir de voir que le voyage avance bien...Si jamais le bon vent vous manque, à partir du février vous l'aurez tout au long de votre navigation et de même jusqu'à votre retour au Qc.. Diane, tu as un style d'écrivaine, j'ai trouvé très intéressant tout ce que j'ai lu. Rejouissez-vous: aujourd'hui il fait -15 et le vent est horrible après une pluie au dessus du 0 qui a tout transformé en glace, je me souhaite de partir en Afrique, mais il y a beaucoup de "oui".
    Bonnes vacances encore.

    Iliana

    RépondreEffacer