jeudi 5 décembre 2013

Le ravitaillement !!!

Le ravitaillement... c’est quelque chose. On a loué une auto pour 2 jours avec nos amis d’Astéria : Cosco, Walmart, Épicerie, Westmarine, etc... c’est la grande tournée !  Dimanche, c’était la grosse pluie (toute la pluie qu’on n’avait pas eu depuis 1 mois!!!) ce qui ne nous a pas facilité la tâche. Une fois au bateau, on ne savait plus où placer toutes ces victuailles. On utilisait tous les recoins du bateau, on en cherchait d’autres, on classait, reclassait, et on a fini par y arriver... enfin presque... il reste des petites choses mais bon, à force de manger, y’a des coins qui vont se libérer... On a mis ça sur papier car on ne peut pas se souvenir de tous les détails du rangement, et ç’aurait été une chasse au trésor à chaque fois qu’on aurait eu faim! OUF!!! Nous sommes épuisés et  mardi après-midi nous allons à la plage question de recharger nos batteries et prendre un peu de bon temps! Pas de baignade, la mer est dangereuse aujourd’hui (de toute façon, l’eau n’est pas très chaude... brrr!!! brrr!!!) mais un peu de marche dans le sable, un petit roupillon pour moi et finalement un délicieux cornet de crème glacée!!! YOUPPI !!! Les nuages sont partis peu à peu et cette sortie fut des plus agréables avec une température d’environ 75 degrés.

                             Un premier voyage !!!

                                 Une partie du ravitaillement !!! 

                                Ça c'est nous... nous reconnaissez-vous?

De retour au bateau, on a vu quelque chose dans le ciel et Roger pensait que c’était un météorite mais non, finalement on a déduit que c’était un lancement de Cap Canaveral (c’est tout près d’ici) car on a vu des morceaux se détacher probablement d’un engin spatial qui s’envolait très haut dans le ciel. C’était très spectaculaire! Dans l’ancrage tous les regards étaient tournés vers le ciel.


                                             Une fusée???

Mercredi, il nous restait quelques achats (y'a plus de place, mais on va en faire de la place!!!) dont un ou deux costumes de bain pour moi, et c’est en autobus que nous y sommes allés. Ces derniers sont gratuits... mais on suggère une donation, quoique très peu de gens en font...  Tout s’est bien passé, ça prend un peu plus de temps car il faut faire des transferts pour se rendre ici et là!  Donc, on s’est promené en autobus climatisé (il fait 80 degrés) dans la ville, d’un endroit à l’autre, afin de terminer nos achats... et j’ai trouvé mes 2 costumes de bain... chez Sears!  Bon, là faut aller faire le lavage... ça n'arrête jamais... je n'ai jamais tant courru que depuis que je suis en vacances!!! Je me sens comme une retraitée!!! Toujours occupée!

1 commentaire:

  1. Bonjour à vous deux, En regardant les photos, on dirait que vous partez pour... des mois! C'est vrai qu'avec la chaleur, vous aurez plus besoin d'aller en dedans...
    On vous souhaite une belle fenêtre météo pour la traversée.

    Bon vent,

    Louise et François

    RépondreEffacer