Le lendemain, nous avons navigué de Saint-Jean-sur-le-Richelieu à Saint-Paul-de-l’Ile-aux-Noix, toujours sur la rivière Richelieu, en faisant un arrêt à la marina Gosselin pour diésel et pump out. On a même eu droit à une douche!!! Quel délice par cette journée chaude et humide! La soirée a été mouvementée avec plusieurs orages et quelques coups de vent. Il y a eu des dizaines et des dizaines d’éclairs… y’avait de l’électricité dans l’air. Nous avons regardé ce spectacle en direct du « cockpit ». Heureusement, l’ancre a tenu le coup et ça s’est calmé pour la nuit.
Jeudi, nous avons passé les douanes américaines à Rouses Point. À notre plus grande joie, tout s’est bien passé, les douaniers étaient très sympathiques. Quelques papiers à remplir, vérification des passeports, des fruits et légumes à bord et le tour est joué… je ne sais pas si ça aurait été la même chose la veille, le 11 septembre!!! Disons qu’on n’a pas fait exprès pour se présenter aux douanes cette journée-là! Nous sommes maintenant aux « States », sur le lac Champlain… C’est un très beau plan d’eau pour la voile mais sans mât, on ne peut pas en profiter.
Nous dormons à Threadwell Bay, avant Plattsburg, et quittons le lendemain matin pour une courte navigation de 2 heures pour s’ancrer près de l’Ile de Valcour. Le lendemain, nous partons en dinghy avec nos amis Dominic et Dany (Astéria) pour nous rendre sur l’île faire une randonnée dans les sentiers. En arrivant à la plage, Dany est débarquée pour nous tirer jusqu’au bord puisqu’elle était la seule qui portait des bottes. Et vlan! en débarquant du dinghy, elle se retrouve à plat ventre dans l’eau… trempée jusqu’aux os (photo)! On a bien ri… puis on a dû retourner à nos bateaux pour chausser nos bottes et permettre à Dany de se changer. Malgré tout, elle nous a quand même fait de la bonne pizza pour souper et on s’est bien régalé.
Toute mouillée!
Notre cadillac!
La grande Aventure!
Toute mouillée!
Notre cadillac!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire