Mardi, nous quittons Castelton, après avoir aidé Astéria à réinstaller le mât avec la potence manuelle. Tout s’est bien passé, soleil, pas de vent… conditions idéales. De notre côté, nous le ferons installer chez Riverview Marina à Catskill, avec la grue.
Mercredi matin on procède au « matage ». Tout se passe bien, ce sont les mêmes conditions météo que la veille, soleil, pas de vent… et même, chaleur de juillet en après-midi, sans l’humidité. Dès que le mât est en place, on s’affère à installer le grément jusqu’en début de soirée. On décide de passer une autre nuit à la marina car nous sommes fatigués et les bons ancrages sont rares. François du voilier Allegria, après avoir vu notre voilier sur la Web Cam à Waterford, décide de fouiller sur Internet au cas où il nous verrait à la marina de Riverview… et bien, il y a une Web Cam là-aussi, ce que nous ne savions pas, et il a vu Isidore avec le mât bien en place! Il nous a même envoyé la photo par courriel! Salut François!
On a su que nos amis de D.M Dolphin et Gypsie'Angel sont en route pour les Bahamas... on espère vous croiser prochainement!
p.s. N'oubliez-pas, vous pouvez agrandir les photos en cliquant dessus.
OUF! il fait chaud. Roger pense qu'on avance trop vite vers le Sud!
Ça ressemble de plus en plus à un voilier!
Super ! Isidore a vraiment plus de gueule avec son mât.
RépondreEffacerJ'étais bien content de vous voir par webcam, à deux reprises à part ça. J'ai même vu Roger grimper au mât pour installer le radar jeudi matin. Après ça, je pense Roger mériterait bien un bon McFleury... pis peut-être un ptit vendredi soir de blues.
Bon vent,
Louise et François