Finalement, nous quittons Beauharnois jeudi matin. Astéria a dû s’ancrer à nouveau et Dominique a plongé (brrr! brrr!) pour aller enlever les algues prises dans l’hélice… il était pas mal « cute » dans sa combinaison de plongée, debout sur la plage arrière… Nous poursuivons notre route en passant sous le pont Mercier et le pont Champlain… pas de traffic… drôle de sensation! En arrivant aux écluses de Sainte-Catherine, notre fan club était là encore une fois. Mamie, Cécile, Sylvie, Yves, Lise et Carole… j’espère que j’en oublie pas… C’est cool!!! Ils sont venus nous accueillir aussi aux écluses de Saint-Lambert, en plus de Denise et Larry. Une belle surprise! En fin de journée, on s’est ancré à Varennes avec nos fidèles compagnons de route.
Vendredi 6 septembre, nous partons en direction de l’écluse Saint-Ours. Nous couchons sur place et franchissons l’écluse le lendemain matin en direction de Chambly. Nous longeons le Richelieu tout au cours de la journée. Nous ancrons à Chambly et y resterons quelques jours car nos amis d’Astéria ont des petites choses à régler avant quitter le Québec. Dimanche, je vais faire du lavage à la marina et on nous offre l’accès à Internet, quelle gentillesse, c’est grandement apprécié car je pourrai prendre mes courriels et mettre le blogue à jour.
Un bonjour spécial à nos 2 grands amours : Philippe et Isabelle et Patrick et Adeline qui partagent leur vie, à nos 2 adorables trésors Joseph et Maxime, à BB Sauvé Thérien qui se développe dans la bedaine de Adeline, à toute ma famille et celle de Roger que nous aimons beaucoup (SNIF! SNIF!). Nous saluons également chaleureusement tous nos amis et collègues de travail (coucou la MRC!) qui nous suivent sur le blogue.
Bonjour Diane et Roger. C'est bon d'avoir des nouvelles. On va voir le réseau du capitaine de manière compulsive pour voir s'il y a un nouveau rapport de position.
RépondreEffacerIl y a un gros trou au quai 8 de la marina.
Bon vent,
Louise et François - Allegria