On prévoit quitter Annapolis jeudi le 24 octobre après une semaine passée ici. C’est vraiment une jolie ville à ne pas manquer... la Mecque de la voile! Dans l’ancrage de Back Creek, nous avons rencontré Gaétan, un québécois qui vit sur son trimaran, dans la simplicité volontaire, et le restaure depuis 4 ans. Il navigue aux États-Unis depuis 2 ans et souhaite se rendre aux Antilles cette année. Il n’a pas de drapeau sur son voilier, il se dit citoyen de la terre. Il était heureux de parler avec des québécois, en français. Ce fut une rencontre très spéciale. Nous lui avons souhaité bonne route mais nous le reverrons peut-être dans les prochaines semaines.
Jeudi, nous sommes très heureux de pouvoir faire de la voile et c’est au gré d’un vent fort (15 à 20 nœuds et rafales de 25 à 30 nœuds), entre le travers et le vent arrière, que nous poursuivons notre route. Malgré tout, ça se passe relativement bien, même si ce n’est pas de tout repos. Ici le plan d’eau est vaste et lorsqu’on entre dans une baie c’est quasiment aussi grand que le lac Saint-François!!! On peut rouler quelques heures pour se rendre à l’ancrage... mais à voile, y’a pas de problème. Isidore s’en donne à cœur joie et l’équipage aussi. Nous sommes habillés chaudement car on a enlevé les toiles, on roule en décapotable, et le soleil nous réchauffe un peu pour la première partie du parcours, mais nous laisse tomber par la suite... ZUT!. Nous arrivons à St. Michaels en fin d’après-midi et, après s’être ancré et fermé le cockpit avec les toiles pour couper le vent, nous relaxons avec un bon breuvage chaud. Quelle journée !!!
Le front froid est passé dans la nuit de mercredi à jeudi et la température a chuté d’une dizaine de degrés. On annonçait autour de 13 degrés aujourd’hui mais avec le gros vent du nord, c’était encore plus froid que ça. D’ailleurs, vendredi matin, au réveil, il faisait 11 degrés dans le bateau. On a parti le chauffage mais on ne peut pas maintenir une température très élevée, disons qu’on se tient entre 14 et 16 degrés (les combinaisons sont de mise). On a hâte que le soleil nous réchauffe un peu plus tard et, en attendant, on s’endurcit !!!
Gaétan et son catamaran!
Ancrage à Annapolis dans Back Creek!
Astéria en pleine action!!!
Isidore au loin...
Il ventiat beaucoup! Bonnes vagues!
Gaétan et son catamaran!
Ancrage à Annapolis dans Back Creek!
Astéria en pleine action!!!
Isidore au loin...
Il ventiat beaucoup! Bonnes vagues!
Toujours aussi agréable de te lire. C'est un peu comme si on était en voyage avec vous (sans le stress et le froid! :)) Les photos sont magnifiques! Vous avez une vue superbe!
RépondreEffacerBonjour,
RépondreEffacerQue vous faites un beau voyage! C'est vraiment le fun le vous suivre. Est-ce que vous avez des nouvelles du DM Dolphin? Habituellement, ils donnent des nouvelles régulièrement à leurs fils. Mais là, ça fait une semaine qu'ils n'ont rien reçu. Terry la soeur de Donna m'a téléphoné, ce matin pour savoir si j'avais eu des nouvelles dernièrement. Les garçons aimeraient avoir de leurs nouvelles. Alors, si vous les croisez ou parlez leur demander de donner des nouvelles. Ils semblent inquiets. On m'a dit qu'ils étaient dans le coin de Cape May, lundi dernier.
Bonne continuité.
Galarneau
super les Amis ici a St-Hilarion le 28 octobre la terre etait couverte de son mauteau blancet le lendemain je lancais des cailloux sur le lac et entendais chanter le cailloux qui sautillait sur la glace bon voyage les amis et je vous souhaite un peu de chaleur
RépondreEffacer