lundi 14 octobre 2013

LA MER!!!!

Aujourd’hui, le 4 octobre, c’est la fête de nos petits trésors, Joseph et Maxime. Déjà 2 ans! Et ils vont fêter ça sans nous... snif! snif! Bonne fête et on vous envoie des bisous et des gros câlins.

On a quitté Sandy Hook ce matin puisque que Roger a installé les nouvelles batteries hier. Nous avons environ 24 heures à faire en mer, et nous naviguerons à environ 4 miles de la côte. Malheureusement, nous avons le vent dans le nez, donc pas de voile, sinon ça prendrait au moins le double du temps. Pour notre première expérience en mer (jour et nuit) nous y allons mollo, surtout qu’on annonce un front froid qui s’en vient (gros vents et grosses vagues), alors nous préférons être à Cape May, dans un ancrage, le temps que ça passe.

Pour l’instant, il fait très beau. Le petit vent de ce matin a un peu forci mais on ne se fait pas trop brasser. Par contre, en fin d’après-midi et jusqu’à minuit environ, nous chevauchons les vagues qui ont pris de l’ampleur. Heureusement, après minuit, ça se calme beaucoup. Nous barrons à tour de rôle et essayons de dormir un peu entre nos quarts, dans le cockpit. Nous pouvons admirer les étoiles et voyons aussi du plancton qui brille dans l’eau, autour du bateau. Nous voyons la côte au loin et Roger est impressionné par les lumières d’Atlantic City (c’était pendant son quart).

Pendant la nuit, nous ne croisons que très peu des bateaux mais, à un moment donné, nous sommes 4 voiliers qui se suivent dont nos amis d’Astéria. Vers 7h du matin, nous croisons Wildwood (souvenirs de jeunesse, camping familial, plage, boardwalk... de beaux souvenirs) mais c’est brumeux et je n’entrevois que vaguement les manèges sur le bord de la mer. Puis nous arrivons à Cape May où je me reposerai une bonne partie de la journée (Roger a dû ramener les vieilles batteries qu’il avait remplacées à Sandy Hook, chez West Marine à Cape May... et cela l’a occupé pour quelques heures (téléphones pour prendre les arrangements, embarquement de 5 batteries... très lourd ... dans le dinghy pour se rendre à terre, taxi en ville, etc...

Finalement, notre baptême de la mer, jour et nuit, s’est bien déroulé et ce fut une expérience que nous avons appréciée... une autre occasion pour Roger et Dominic de sortir le rhum! Souhaitons que nos prochaines sorties en mer se déroulent aussi bien! Bien sûr, ça prend du repos au retour car nous ne dormons pas beaucoup!


                                           Lever du soleil à Sandy Hook

                                          La Mer! Petite sieste entre les quarts!

                                        Coucher de soleil en mer!
              
                                         Dodo dans le cockpit, entre les quarts!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire