jeudi 31 octobre 2013

De St. Michaels à Solomons Island

Nous quittons St. Michaels dimanche matin après 2 jours dans cette petite ville chaleureuse. Nous étions ancrés près d’une marina, bien protégés, avec quelques places libres autour. Nous avons arpenté la rue principale avec ses petits commerces tous plus attrayants les uns que les autres. On a fait de l’Internet à la bibliothèque municipale, dégusté une délicieuse crème dure (bien sûr) et fait des petits achats (on s’est retenu !!!). Les édifices étaient décorés pour l’Halloween et les festivals d’automne. Les feuilles changent de couleur tranquillement mais à mesure qu’on avance sur notre parcours, on ne voit pas beaucoup de différence de ce côté-là car on descend toujours plus au sud. En autant que la neige ne nous rattrape pas !!!  Ces temps-ci, la température se situe autour de 15° et les journées sont souvent ensoleillées. On annonce un léger réchauffement accompagné de nuage et de pluie dans les prochains jours.

Mardi nous avons repris la route vers Solomons Island après une journée à Choptank River car le vent nous avait abandonné. Ce matin, il n’est pas très fort, 5 à 10 noeuds, puis 5 noeuds...ça sent le moteur! Finalement, avec la vague qui nous fait baloter nous décidons de rentrer les voiles et de continuer avec le moteur.

À Solomons Island, nous sommes ancrés dans Mill Creek, un endroit paisible mais un peu plus loin du dinghy dock. Nous ferons l’épicerie, le lavage (en autobus car la buanderie était loin loin loin... on avait l’air de drôles de moineaux!), l’Internet à la bibliotohèque. Aujourd’hui et demain ce sera des forts vents du sud (rafales à 30 noeuds), donc dans le nez, c’est pourquoi nous décidons de rester sur place. Nous comptons partir samedi alors que les vents changeront de direction. Pour répondre à Galarneau (il nous est impossible de répondre aux commentaires faits sur le blog car on reçoit ça avec une adresse « no reply ») on a entendu DM Dolphin sur la radio dimanche, ils étaint en compagnie de Gypsie Angel, en direction de Solomons Island (les p’tits vlimeux, ils nous ont dépassé...nous, on voyage comme des retraités !!! Hi! Hi!). Ils comptaient se rendre à Deltaville le lendemain. Asteria a communiqué avec eux et tout semblait bien aller.

Aujourd’hui, jour de l’Halloween, on annonce environ 21 degrés et un peu plus chaud demain. Les températures varient, on a eu un petit refroidissement, un retour aux normales et là nous sommes au-dessus des normales. Le soleil est souvent de la partie mais nous devrions le perdre pour 2 jours... mais on dirait qu’il ne veut pas nous lâcher! On doit mener une bonne vie! Hi! Hi!



                                   Ancrage à St. Michaels... par une belle journée ensoleillée!

                              On dirait qu'ils se sont perdus dans le village de St.Michaels ... sur la rue principale!
                                   On lève l'ancre à St. Michaels afin de poursuivre la route!



                                 Le nouveau slogan : One rhum a day keep the captains happy all the way!!!
                                     (Yvon, reconnais-tu la bouteille?)

                                        Coucher de soleil à Chotank River


                                      Dany à la pêche au crabe... j'pense que ça mordait pas !!!

3 commentaires:

  1. ho oui je reconnais ce modele de bouteille je vois que vous aussi vous en avez pris gout
    bonne continuitee de voyage

    RépondreEffacer
  2. J'envie votre chaleur!! Ici, on gèle! En plus, quel coucher de soleil!!! De la crème glacée! mmm... Aujourd'hui, il fait plus chaud, mais sinon, on est loin de la crème glacée! ha ha!

    RépondreEffacer
  3. C'est fantastique de voir un rêve se réaliser! Bravo Diane! Bon voyage!
    Johanne Picard

    RépondreEffacer