samedi 18 janvier 2014

En route vers les Exumas!

Dimanche le 5 janvier, nous quittons Nassau pour nous rendre dans les Exumas. Nous avons fait un saut à l’hôtel Atlantis hier et, entre autres, laissés un peu de monnaie au Casino… et à la crème glacée! Au retour, nous sommes allés déguster une salade de conches dans une petite cantine bahamienne. Avec Solange et Marcel, nous étions les seuls touristes de la place et nous avons été plongés dans la culture locale… une belle façon de terminer notre séjour à Nassau.

En companie de Marcel et Solange du bateau Marysol... de grands voyageurs !


Ainsi, notre voyage se poursuit en compagnie de « Teepee » et « Marysol » tandis que « Astéria » demeure sur place pour attendre l’arrivée de leur fille. Le vent continue de souffler avec force et la nuit, ça brasse dans les ancrages. Il nous manque quelques heures de sommeil mais, il faut s’y faire, c’est monnaie courante ces vents qui s’intensifient la nuit. Donc, nous passons par Rose Island, Highborne. À Norman’s Cay, le décor est paradisiaque.  Nous y restons quelques jours pour des activités nautiques et des rencontres entre amis. La pêche n’y est pas très fructueuse mais le séjour est enchanteur. C’est aussi mon baptême de la plongée en apnée… plongée est un bien grand mot car pour cette première, je demeure en surface tout en admirant le fond marin avec masque, palmes et tuba. C’est un début! Nous sommes tombés en amour avec une petite île où il n’y avait qu’un palmier derrière un banc… un beau coup de cœur ! Après quelques jours, nous décidons de quitter cet endroit vers d’autres paradis… à portée de la main!


La fameuse petite île!


Roger n'a pu résister à l'appel du banc !


Une baignade bien appréciée !


Une plongée dans ce décor magnifique !


À Hawksbill Cay, nous avons passé une nuit blanche avec des gros orages, beaucoup de vent (encore une fois!!!) et des bonnes vagues qui ont brassé Isidore de tous bords, tous côtés… heureusement nous étions sur une bouée d’ancrage mais impossible de dormir à l’intérieur. À l’extérieur, c’était trempé car la pluie réussissait à s’infiltrer, malgré les toiles, à l’aide du vent. Bien assis dans son salon en écoutant la télé, des vents de 50 à 60 km/h ça se prend bien, mais sur l’eau, c’est une toute autre histoire!!! De mon côté, j’ai réussi à m’endormir à l’extérieur vers 4h du matin, la pluie ayant cessé. C’était soir de pleine lune, la nuit du  15 au 16 janvier… et pendant ce temps, un événement merveilleux se produisait au Québec. À 4h36 cette nuit-là, Wilhelm, notre petit-fils, venait au monde. Quelle coïncidence, nous avons veillé toute la nuit tout comme Philippe et Adeline qui devenaient papa et maman. Cette bonne nouvelle nous a vite ramené le sourire aux lèvres. Mon cœur de grand-mère pleurait de joie mais aussi de peine de manquer cet événement et les 5 premiers mois de vie de ce petit trésor! Sachant qu’il est entre bonnes mains et qu’il recevra beaucoup d’amour, je me console et, à mon retour au Québec, je reprendrai le temps perdu.


Un petit trésor !!!

Nous sommes présentement à Warderick Wells Cay, qui fait partie de « Exuma Cays Island and Sea Park ». Ici, il y a plusieurs sentiers pédestres sur l’île et de belles plages. C'est un parc protégé et règlementé. Nous ne devons rien y laisser ni rien en ramener de mort ou de vivant (incluant nos déchets).  C'est donc dire que la pêche est interdite mais la plongée est permise. La température est un peu maussade depuis quelques jours, donc nous y allons pour la visite de l’île. Nous y voyons des décors magnifiques  dont les bateaux sur bouées d’ancrage, une vraie carte postale! Ces belles découvertes nous font oublier les nuits difficiles que nous vivons un peu trop souvent à notre goût! Mais bon, on se dit que c'est probablement mieux qu'une tempête de neige!!!! Quoi que...



Ballade sur l'île ... en avant plan, c'est Dany de Astéria !


Les joyeux naufragés !!!


Ancrage à Warderick Wells Cay

Aucun commentaire:

Publier un commentaire