dimanche 8 septembre 2013

Les écluses... et beaucoup de vent!

Lundi 2 septembre, c’est le grand jour! Plusieurs personnes sont venus nous souhaiter bon voyage ce matin. C’est une journée remplie d’émotion! Après avoir fait le plein de diesel, nous quittons la marina en compagnie de nos amis d’Astéria, Dominique et Dany. Les cornes de brumes se font entendre et c’est les yeux pleins d’eau que nous entreprenons notre grand voyage. Nos voisins François et Louise (Allégria) ont bien pris soin d’installer un petit paquet d’ail à la proue du bateau afin de chasser les mauvais esprits. Soyez sans crainte, nous avons aussi suivi leur conseil de couper l’amarre pour quitter le quai!

Nous passons les écluses de Beauharnois en fin d’après-midi. Des membres de nos familles sont sur place avec des pancartes nous souhaitant bon voyage; quel accueil émouvant, merci beaucoup! Nous ancrons près de la marina après qu’un gros orage soit passé. Nous passons une bonne nuit car les vents ont fini par se calmer. Mardi et mercredi, nous demeurons sur place à cause des vents de 20 à 25 noeuds. Nous sommes en vacances après tout, rien ne presse!