Jeudi le 1er novembre, on a rencontré Jean et Danielle du voilier « Dream Catcher » dans notre ancrage, des gens très sympathiques. On s’est tous retrouvés sur « Asteria » pour prendre le thé en soirée. Ça placotait beaucoup et on a fait plus ample connaissance. Vendredi, nous sommes partis tous les 6 pour une virée chez Wallmart (et autres commissions autour)... et ce fut toute une aventure. Ici, le système d’autobus est un vrai mystère, même pour les chauffeurs. Chacun connaît les heures du seul trajet qu’ils font, et il y a différents trajets dans la ville, mais personne ne peut nous donner des indications précises sur les horaires...et parlons-en des horaires, on se demande si elles servent à quelque chose! De plus, à chaque fois qu’on prend l’autobus, le tarif est différent à l’aller et au retour??? Je crois qu’une fois, on a eu le tarif « sénior » (60 ans et plus)... et c’est Roger qui était embarqué le premier! Hi! hi! Pour en revenir à la journée du Wallmart, au retour de notre magasinage, nous avons attendu au moins 2 heures sur le coin de la rue avant que le bon autobus nous ramasse. Heureusement qu’il ne pleuvait pas, nous aurions été trempés jusqu’aux os. De retour au « dinghy dock » du Hollyday Inn, le préposé qui commence à nous connaître, car c’est la 3e journée que nous y laissons notre dinghy, doit nous prendre en pitié car il nous laisse une carte magnétique pour accéder aux douches de l’hôtel... YOUPPI, on se rend au bateau chercher nos articles de douche et retournons au Holliday Inn se prélasser dans la douche avec les petits savons, shampoing et rince crème qui sentent bon !!! Le gros luxe quoi !
Nous (Asteria, Dream Catcher et Isidore) quittons Solomons Island samedi matin en admirant les belles couleurs d’automne qui nous ont finalement rattrapées. Nous ne pouvons plus nous permettre d’attendre notre vent car nous n’avons même pas fait la moitié du trajet pour se rendre en Floride où nous traverserons aux Bahamas... alors si on ne veut pas que la neige nous rattrape! Ainsi, c’est en navigant 10 heures à moteur, faute de vent, qu’on se rend à Deltaville. Nous jetons l’ancre dans Fishing bay, il y a beaucoup d’espace et c’est bien protégé. Le lendemain et le jour suivant, nous y restons à cause d’un autre front froid qui amène des gros vents et des grosses vagues dans la baie de Chasepeake. Non mais, ils ne pourraient pas balancer ça un peu !!!
On passe pas mal de temps aux installations de la marina car le préposé nous a remis une clé de la douche et de la salle de lavage ainsi que le code pour le WiFi... faut pas le dire ! Par contre, le WiFi est très lent et nous arrivons à peine à prendre nos courriels. On profite aussi du « Captain Lounge » (avec la même clé), entre nos brassées de lavage, question de se tenir au chaud lorsque le soleil se cache. Roger a même passé quelques heures dans le bureau d’accueil, au téléphone avec la compagnie « Garmin » pour régler un problème de logiciel et ce, avec le cellulaire du préposé !!! C’est du service ça ... surtout qu’on est à l’ancre!
Qu'est-ce qu'on ferait pas pour obtenir le Wi Fi !!!
Coucher de soleil à Deltaville
Hahaha je vien de voir la photo de popa coucher a terre pour le wifi pi je braille de rire !!
RépondreEffacerPhil