samedi 9 novembre 2013

De Deltaville à Belhaven !

Mardi nous naviguons vers Norfolk, où se trouve la plus grande station navale au monde (4 300 acres) et nous ancrons dans Wiloughby Bay, puis mercredi vers Great Bridge, dans le Virginia Cut. « Asteria » a pris le Dismal Swamp Canal, donc nos routes se séparent pour quelques jours. Étant donné que ce canal, même si on le qualifie de scénique, a seulement  6 pieds de profondeur (parfois un peu plus) et que notre tirant d’eau est aussi de 6 pieds, nous décidons de prendre l’autre route. Malheureusement, nous devons jeter l’ancre avant l’écluse de Great Bridge car celle-ci est fermée pour réparation, pour une période indéterminée. Nous sommes plusieurs bateaux, en attente, dont « Dream Catcher » qui a aussi décidé de prendre cette route. Un gros bateau moteur a jeté l’ancre près de la rive et se retrouve échoué lorsque la marée baisse. Il fait appel à Tow Boat U.S. qui n’arrive pas à le sortir de sa fâcheuse position (le lendemain, on le rencontre sur notre route, donc le dépannage a finalement réussi, probablement à marée haute). Finalement, en fin de journée, on ouvre les portes et c’est avec soulagement que nous éclusons et allons nous accoster à un quai gratuit entre l’écluse et le pont. Vue l’heure tardive, on fait une croix sur l’épicerie, on se débrouillera avec ce qu’on a jusqu’à la prochaine ville... et je ferai du pain pour les toasts du matin!

Jeudi, nous reprenons la route vers la Caroline du Nord par une journée pluvieuse (je crois que c’est seulement la 2e journée que nous naviguons sous la pluie depuis notre départ). Nous avons 3 ponts à passer en début de journée et ces derniers ouvrent à heures fixes : Great Bridge, Centerville Turnpike Bridge et North Landing Bridge, ce qui nous ralentit un peu. En fin de journée nous jetons l’ancre à Buck Island, un endroit isolé et calme, entourés de « crab pots ». Avec « Dream Catcher », nous sommes seulement 2 voiliers dans cet endroit isolé et paisible. Le lendemain, nous reprenons la route vers Alligator River (OUPS!!!). J’espère qu’on n’aura pas de visiteurs indésirables. On se paie la traite avec un 2 heures de voiles, sans moteur, quel plaisir!!! De la belle voile d’automne, par une belle journée ensoleillée, et tout ça un 8 novembre! Pour le reste de la journée, ce sera voile-moteur, afin de pouvoir suivre la route balisée.

Samedi, c'est à Belhaven que nous jettons l'ancre. Puis, on se rend en ville, à la librairie pour faire de l'Internet. Celle-ci est fermée et on s'installe donc dehors dans les marches, ce qui me permet de mettre le blog à jour.

Les gros bateaux de la U.S. Navy

La ligne d'attente aux écluses... brisées !

"Best Revenge" échoué... on se demandait ce qui avait inspiré son nom !!!

ENFIN DE LA VOILE !!!!!

La madame est contente, pis essayez pas d'y enlever la roue !!!