Nous avons quitté Beaufort vendredi matin direction « LA MER ». Tout s’est bien passé, mais les dauphins nous ont boudé... on ne les intéressait pas! ZUT!!! Le vent aussi était pratiquement absent mais une bonne houle résultant de la tempête qui était passée au large dans les derniers jours nous a bercé tout au long du parcours. À mon grand plaisir, j’ai vu la lune se lever en soirée pendant mon quart. De plus, le ciel était rempli d’étoiles. Au matin, c’est le lever de soleil que nous avons pu admirer. Le spectacle était magnifique. Après environ 28 heures de navigation nous sommes arrivés à St. Augustine en Floride. En approchant la côte, on a senti la chaleur nous envelopper. Nous étions habillés chaudement et les pelures sont parties une après l’autre. Une fois accroché à la bouée d’ancrage, les pantalons et les manches longues ont fait place aux shorts et manches courtes... ça pressait!!! Mais c’était seulement en attendant le front froid attendu le soir même. Et le lendemain, nous avons ressorti nos vêtements chauds... fini les folies! Heureusement, ce n’est que momentané, les températures seront à la hausse dès lundi.
Ici, les places pour s’ancrer se font rares et vu les forts vents annoncés (gail force), nous avons pris une bouée d’ancrage (mooring) afin de dormir paisiblement après le peu de sommeil pris en mer. Nous avons aussi accès au dinghy dock (10$ par jour pour ceux qui ne prennent pas de mooring) et aux douches! Le grand luxe!!!
Dimanche, Roger, Dominic et moi nous rendons à terre en dinghy, dans la grosse vague et c'est un peu trempé que nous arrivons en ville. Chemin faisant, on s'arrête dans un bistro question de s'informer s'ils ont le WiFi. Et bien oui et, qui plus est, le propriétaire, aussi chef, est français (de Lyon) et vit depuis 7 ans à St. Augustine avec ses 2 enfants. D'ailleurs, il est venu nous jaser un bon petit bout de temps, tout content d'avoir l'occasion de parler français... rencontre très sympathique. Donc, c'est en dégustant un délicieuse crème de chou-fleur réconfortante (il fait froid aujourd'hui... hum!!!!) que je mets le blog à jour et prends mes courriels.
Nous comptons reprendre la route demain, par l'ICW, car les vagues sont trop fortes pour prendre la mer... Nous devrons nous rendre jusqu'à Cap Canaveral (2 ou 3 jours) avant la prochaine ouverture sur la mer, alors souhaitons qu'Isidore ne reste pas coincé sur un haut fond!
Ravitaillement dans la jolie ville de Beaufort
Après-midi ensoleillé... sur la mer !!!
Magnifique lever de soleil en mer !!!
Arrivée à St. Augustine, Floride, par une belle journée chaude et ensoleillée
Belle photo a la barre mom !
RépondreEffacerXxxphil