lundi 21 octobre 2013

Annapolis!

Nous sommes à Annapolis depuis jeudi et avons arpenté les rues de cette jolie petite ville maritime. C’est la capitale du Maryland et elle abrite la « States Naval Academy » depuis 1845. De plus, elle se proclame la capitale mondiale de la voile! Rien de moins. Ah! ces américains ils voient « Big ». Faut dire que du bateau, il y en a ici, et de toutes les grosseurs. Dimanche matin, des dizaines et des dizaines de dériveurs coursaient dans la baie de Chasepeake, l’horizon était rempli de triangles blancs. C’était impressionnant. La vie autour du port est axée sur la navigation que ce soit les marinas, les commerces, les services, les activités nautiques autant pour les gens de la place que pour les milliers de touristes, etc.

Donc, on ne peut pas passer à Annapolis sans s’y arrêter quelques jours. Ainsi, nous découvrons cette ville avec le soleil au dessus de nos têtes, ce qui est fort agréable. Nous avons dégusté de bons cornets de crème glacée dure (mon péché mignon), fait quelques achats... un peu, beaucoup (faudra se serrer la ceinture plus loin), fait de l’Internet au petit café du coin, mangé du crabe au restaurant, pris des douches... la cerise sur le sundae... et Roger a finalement acheté son ancre « Spade » tant désirée (il a marché une trentaine de minutes avec celle-ci dans ses  bras  - 55 livres -  pour la ramener au dinghy !!!).

On prévoit passer un mois dans la baie de Chesapeake, à cause de notre assurance bateau concernant les ouragans. De plus, Roger dit qu’il a jeté les clés du moteur par dessus bord et qu’on attendra le vent pour partir d’ici!!! J’ai bien hâte de voir ça!


                                         Sur une bouée d'ancrage, Spa Creek, Annapolis


                                         La jolie ville d'Annapolis!


                                         Ballade... et achats.... dans les rues de la ville!

1 commentaire:

  1. Un mois dans la baie ,ça vous met aux alentours du 20 novembre, vous allez geler.vos assurances doivent vous dire de ne pas descendre plus bas que Norfolk. Pourtant si vous passez par le Dismal Canal, vous entrez dans les terres loin des ravages que causent les ouragans. Dans la Palmico baie, il y a une multitude de marinas ou les voiliers restent a l'eau a l'année.

    RépondreEffacer