lundi 14 octobre 2013

Méchant front froid !!!!!!


Je ne croyais pas qu’on ferait des quarts à l’ancre! Et bien, c’est ce qui se passe depuis quelques jours. Une dépression tourne en rond au dessus de notre tête. Nous voulions reprendre la route en début de semaine mais ce n’est pas possible avec des vents de 20 à 25 nœuds et des rafales de 25 à 35 nœuds (jusqu’à 60 km/h), il n’est pas question de s’aventurer dans la Delaware avec ce vent dans le nez et des grosses vagues. Donc, à tour de rôle, on assure une présence dans le cockpit, jour et nuit, pour s’assurer que l’ancre tient bien.

Une nuit, on a dû utiliser la corne de brume car un bateau reculait de plus en plus sur nous et les occupants dormaient à bord. Ils ont dû se réancrer à 2 reprises. Puis, ce fut notre tour le surlendemain; aux petites heures du matin, on a dû lever l’ancre à la noirceur, tourner en rond en attendant la clarté (et espérant une petite accalmie qui ne venait pas) et s’ancrer à nouveau sous la pluie, le vent, une visibilité réduite et dans un espace restreint entre les bateaux, le chenal et la côte... rien de plaisant...et très stressant. OUF! On réussit finalement. Disons que nous n’avions pas beaucoup d’appétit cette journée-là et nous surveillions sérieusement la tenue de l’ancre (et les bateaux autour de nous)... Tout de même un petit réconfort, étant donné que le moteur avait tourné nous avions de l’eau chaude... et qui dit eau chaude, dit douche, YOUPPI!

Donc, aujourd’hui dimanche et nous sommes confinés à bord depuis mercredi. On entrevoit une fenêtre pour reprendre la route, lundi ou mardi! On se croise les doigts. On a hâte en titi que ça arrive. Nos journées se résument à peu près à faire le guet, manger, dormir ici et là, et prendre les bulletins de météo nautique! Aussi, on se familiarise avec les courants et marées et l’effet sur le bateau dans le mouillage. Pour ceux qui connaissent, le livre « La route - Le rouleau original », de Jack Kerouak, m’accompagne lors de mes quarts dans le cockpit. J’écris aussi le texte pour le blog et  lorsque j’aurai accès à Internet, je le publierai. Puis, nous attendons des jours meilleurs! Après une semaine d'ancrage dans de telles conditions, "ça va coûter cher de rhum", ça c'est le capitaine qui le dit!

ENFIN!!!!!!!!!!! Lundi, le vent se calme, on prévoit partir ce soir ou demain matin... à suivre. Le capitaine a hâte de lever l'encre ... BÂTARDDDDD !!!!! Ça fait une semaine qu'il couche dehors!


                                            Pluie, vents, pluie, vent, pluie, vent.... la vraie grisaille!


Une petite éclaircie samedi... vite on met le nez dehors avant que ça passe!  Regardez, on dirait qu'on avance... mais on est ancré dans de la grosse vague !!!!

1 commentaire:

  1. C'est un vrai bonheur ce blog! C'est génial de pouvoir vous suivre! J'espère que vous avez enfin pu partir de là! Au plaisir de te lire bientôt! bisous xxxx

    RépondreEffacer