dimanche 20 octobre 2013

Bye bye Cape May... enfin!

Après une semaine difficile à Cape May, nous levons finalement l’ancre vers 5h30 mardi matin. Roger porte la barbe. Il dit que c’est la barbe des séries... pas de hockey mais plutôt des séries de nuits blanches à surveiller l’ancrage... BÂTARDDD !!! Nous avons hâte d’arriver à la mer car c’est toujours un peu stressant de naviguer à la noirceur entre les bouées de chenal, les bateaux de pêcheurs, les bateaux au mouillage et ceux qui arrivent dans l’ancrage... et oui, il y en a qui arrivent à cette heure-là!  Sur la mer, la vague est bien formée, à cause des vents des derniers jours. Ça se passe tout de même bien car elle est longue et on ne la casse pas (ce n’est pas comme sur le lac), on danse sur la vague, une valse endiablée... il faut s’asseoir ou se tenir si on est debout. On porte nos ceintures de sauvetage et si on sort à l’extérieur du cockpit, on s’attache à une ligne de sécurité, au cas où on perdrait pied. À l’intérieur du bateau, ça brasse pas mal alors on n’y va que si c’est nécessaire. Puis, nous arrivons à la baie du Delaware où le vent et les vagues diminuent graduellement jusqu’au calme plat. Après une douzaine d’heures de navigation nous jetons l’ancre près de Reedy Island.  Le lendemain, nous traversons le C&D Canal et dormons près de Worton Creek, dans la baie de Chesapeake.

Jeudi le 17 octobre, nous sommes en route pour Annapolis. Il faut surveiller de près les « Crab pots » (cages à crabe reliées à une petite bouée flottante par un cordage, installées un peu partout sur l’eau par les pêcheurs)... on a blagué en parlant d’un petit souper au crabe mais je n’ai pas de recettes! hi! hi! Les vents sont faibles depuis 2 jours mais on annonce une dépression dans les prochains jours. À ce moment-là, nous devrions être installés à Annapolis. Nos amis d’Astéria, Dany et Dominic, font encore route avec nous et le voyage n’en est que plus agréable.

La barbe des séries.... de nuits blanches à Cape May !!!

1. Bonjour Diane, Je suis contente de voir que votre voyage se passe bien, malgré les nuits difficiles et le vent!!! :) Je pense à vous! bisous xxxx

RépondreEffacer
  2. Philippe Spezza Therien21 octobre 2013 à 18 h 15

Belle casquette ! Sa magasiné à New York hehe ! Profite de ta barbe de serie car Ottawa sa sera peut etre pas cette année tabar*** ! Début de saison bin ordinaire...