mercredi 2 octobre 2013

Bye bye New-York!

Mardi le 1er octobre, nous sommes arrivés à Sandy Hook par une  belle journée ensoleillée. Le capitaine a souligné ça avec un p’tit rhum «oooh que ouiii !! ». On se croirait en plein été, je ne sais pas si c’est la même chose pour vous mais le beau temps est installé depuis un bon bout de temps.

Pour sortir du port de New-York hier, fallait avoir des yeux tout le tour de la tête! Du traffic, y’en avait.. les bateaux arrivaient de tous bords tous côtés! Des taxis, des traversiers, des bateaux de croisières, etc... et les vagues qui viennent avec (malgré tout, c’est quasiment plus facile que d’aller faire un pump out à Valleyfield!). Et tout à coup, qu’est-ce qu’on voit... la fameuse statue, la statue de la Liberté!!! Impressionnant de la voir apparaître comme ça sur l’eau! Un peu plus loin, c’était le tour des cargos! Finalement, la route est devenue plus calme mais malheureusement, faute d’un vent favorable, c’est à moteur que nous avons poursuivi notre route... Nous avons terriblement hâte d’utiliser les voiles à nouveau et de n’entendre que le bruit de l’eau sur la coque du bateau.

Pour l’instant, nous attendons des batteries que nous avons commandées chez West Marine, les nôtres ne suffisent plus à la tâche! Nous croyions (où espérions, étant donné le coût!) qu’elles seraient bonnes pour le voyage, mais ce n’est pas le cas.

J'ai pris vos courriels mais je n'ai pas beaucoup de temps pour y répondre. Nous sommes dans un petit resto et je mets le blog à jour.  Nous avons beaucoup de difficulté à capter les signaux WiFi gratuits. Nous achèterons une antenne à Annapolis et peut-être que ça ira mieux! Enfin, nous l'espérons. En attendant, les nouvelles se font plus rares. À la prochaine!

                                        Diane et LA STATUE!

                                         Roger et LA STATUE!

2 commentaires: