samedi 1 mars 2014

La remontée vers le Nord "Brrrr" !!!

Le 21 février, on se déplace vers Calabash Bay, cette magnifique plage que nous avions découverte lors de notre visite de l’île. Nous jetons l’ancre dans un décor paradisiaque en compagnie de Pinnacle et Nauticus. Une visite à la plage s’impose et le soleil nous accompagne. Une journée comme celle-là nous donne envie d’arrêter le temps : déplacement à voile,  marche et baignade sur une plage de rêve en agréable compagnie!  Le lendemain, nous décidons de rester une journée de plus pour profiter de cet endroit magnifique. Il faut souligner que notre remontée vers le Nord est déjà commencée. En effet, Long Island, plus précisément Thompson Bay, était le point le plus au Sud de notre grand voyage.  Roger n’aime pas prononcer le mot « Nord », ça lui donne des frissons, mais toute bonne chose a une fin… et les retrouvailles avec nos proches m’encouragent pour le retour.



Des dauphins sont venus nous saluer lors de notre navigation... ça faisait très longtemps qu'on en avait vu!
Quel plaisir!


Comment ne pas sourire sur cette magnifique plage!



La cadillac nous attend !!! hi! hi!


 Le 23 février, nous quittons pour New Bight, Cat Island. Encore une fois, le trajet s’effectue à voile mais sur la mer cette fois-ci. Une autre journée qui nous comble de joie.  Roger tente sa chance à la pêche et ça mord à 3 reprises… de très gros poissons, il a de la difficulté à garder la ligne à bord! Malheureusement, nous les perdons tour à tour avant qu’il ait réussi à les remonter. Nous en dégusterons tout de même en soirée grâce à la générosité de Vincent du catamaran Flight Plan, un navigateur venu d’Alaska!  En effet, nos amies de Teepee ont fait connaissance avec ce dernier et on se retrouve tous au même ancrage, invités à bord du catamaran, pour une démonstration (et dégustation) de fabrication de sushi, avec du poisson frais du jour (mahi-mahi)! Vincent a vécu quelques années au Japon et ce plat n’a plus de secret pour lui! Moi, qui n’ai jamais voulu en goûter auparavant, je ne peux passer à côté d’une telle occasion. Mon verdict : ce n’est pas  mon met favori… je préfère le poisson cuit et, heureusement, ça fera aussi parti du menu de la soirée. Mes Walnut Dream (carrés aux noix) ont aussi fait fureur! Finalement, ce fut une belle rencontre où rires, partage et bonne bouffe étaient au rendez-vous! 



Incroyable mais vrai, pour ceux qui le connaissent, Roger a goûté aux sushis... une petite bouchée !!!


Le lendemain, nous débutons avec une marche pour escalader la plus haute montagne des Bahamas (environ 205 pieds). Au sommet, se trouve l’hermitage de "Father Jerome", où il s’est réfugié pour les dernières années de sa vie dévouée à la communauté. Il fut architecte puis prêtre anglican. Il a rebâti plusieurs églises suite aux dommages causés par un ouragan qui a dévasté les Bahamas en 1908. Plus tard, il est passé de la religion anglicane à catholique et a bâti d'autres églises ainsi qu'un monastère à Nassau



Roger n'a pu s'empêcher de jeter un coup d'oeil au téléphone hors d'usage... déformation professionnelle!!!


Le petit groupe qui s'apprète à escalder cette montagne... ou plutôt cette colline!



L'hermitage de John Cecil Hawes surnommé "Father Jerome" aux Bahamas



Rue principale à New Bight... petits commerces et maisons multicolores s'y côtoient.



Je crois qu'ils sont d'accord ... y'a pire que ça dans la vie!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire