vendredi 21 mars 2014

Treasure Cay !

Dimanche le 16 mars, nous quittons pour Treasure Cay, un petit paradis avec à sa magnifique plage  de 3 miles de long… le plus belle que j’ai vue jusqu’à maintenant dans les Bahamas. Du beau sable blanc et fin, une eau turquoise à s’en décrocher les mâchoires… et l’endroit est très peu achalandé malgré les nombreuses chambres et condos à louer ($$$$$)!!!  Elle est facilement accessible car il y a un dinghy dock à la disposition des navigateurs et de là, on peut se rendre à la plage. On a aussi accès aux douches de la marina à la piscine, à Internet et on peut y laisser nos déchets. Tout ça pour la modique somme de 10$ par jour à l’ancre ou 20$ par jour sur une bouée.




Ancrage à Treasure Cay... une journée venteuse!


Un décor de rêve!


 
Section déserte de la plage... on s'installe!


Une photo vaut mille mots!




Le soir, c’est un peu la fête car on y retrouve Teepee, Pinnacle, Flight Plan puis, par la suite, Nauticus et Sagwa. On débute avec un 5 @7 sur Isidore avec 10 personnes à bord… un record! Le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est très intime… et rapproché!


No vacancy... il n'y a plus de place!



Le fumoir!



Le lendemain, c’est sur Flight Plan, un catamaran spacieux, que nous faisons un souper communautaire et nous mangeons, entre autres, du thon et du mahi-mahi pêchés par Vincent. Puis le soir suivant, on se donne rendez-vous au bar de la marina car nous sommes une vingtaine de navigateurs pour ce 5@7 (the French Canadian Mafia… comme dit Vincent de Flight Plan). Nous passons une très belle soirée avec des gens sympathiques.



Un verre à la santé des québécois qui ont les 2 pieds dans la neige!



Puis, Roger et moi en profitons pour aller à la douche avant de rentrer à la maison (ce qui veut dire au bateau!). Pendant ce temps, Nauticus et Sagwa en profite pour aller attacher notre dinghy à un poteau que nous ne pouvons pas atteindre et ils sont allés se cacher plus loin avec leur dinghy. Ce fut toute une surprise pour Roger (moi, j’étais encore à la douche) qui se demandait comment faire pour le récupérer. Puis, les p’tits comiques n’en pouvaient plus de se retenir et Roger les a entendus rire un peu plus loin… Ils ont dit qu’ils auraient payé cher pour voir la tête de Roger… mais la noirceur était arrivée! Je vous dis que ça riait de bon cœur!

On a aussi eu le plaisir de revoir Danielle et Jean de Dream Catcher, des québécois avec qui nous avions navigué durant plusieurs jours à l’automne. Ils ont passé tout l’hiver dans les Abacos et comptent y revenir l’an prochain!

Le mercredi, plusieurs bateaux quittent Treasure Cay dont Teepee qui va jeter l’ancre à la sortie du canal avant de reprendre la route. Nous allons les rejoindre en dinghy pour la plongée en apnée, pêche et recherche de coquillages sur la rive.

Nous prévoyons poursuivre notre route dans quelques jours car d’autres visites à la plage s’imposent pour nous… surtout pour moi! C’est tellement beau, on ne s’en lasse pas!



J'veux plus m'en aller!

1 commentaire:

  1. Revenez pas! On était encore à -12c ce matin et on ne sait plus quoi faire de la neige. Surtout, restez où vous êtes; au moins ça nous fait de belles photos à regarder.

    RépondreEffacer