mercredi 5 mars 2014

Le calme après la tempête!

À Little San Salvador, la nuit est difficile. Ça brasse beaucoup et on dort… enfin on essaie… dehors. Le lendemain, on part en catastrophe car on a l'impression que l'ancre et la chaîne vont arracher le beaupré tellement ça brasse et ça tire. La traversée vers Eleuthera n’est pas de tout repos non plus. Finalement, l’ancrage à Rock Sound nous offre une nuit paisible très appréciée, nous en avions bien besoin après 2 jours et 2 nuits difficiles. Le lendemain, on en profite pour faire quelques achats à l’épicerie et on se réunit avec Pinnacle et Flight Plan pour souligner la fête de Ginette. Une belle soirée à placoter et partager une petite bouffe… Robert a même fait un gâteau pour l’occasion!

Le lendemain nous voguons tous vers Governers Harbour où nous retrouvons Teepee. On fait une sortie à la plage, côté mer et tout le monde s’en donne à cœur joie dans l’eau par cette chaude journée ensoleillée.

 Ancrage à Governers Harbour ... on cherche l'eau turquoise!


À la mer, on retrouve une belle étendue d'eau invitante!
Après la photo, ce sera la baignade!
 OUPS!!!! Ce n'est que du sable... on croyait avoir trouvé un trésor!
On a quand même bien ri de cette découverte!


Mardi le 4 mars, nous poursuivons notre route chacun de notre côté. Pinnacle et Flight Plan se dirigent au Nord d’Eleuthera en prévision d’une traversée le lendemain aux Abacos, Isidore se rend à Hatchet Bay afin de s’installer dans cette baie protégée avant la venue du front froid (gros vents) prévu à la fin de la semaine et Teepee viendra nous rejoindre le lendemain après avoir déposé le frère de Manu qui repart pour le Québec!

Nous prévoyons poursuivre notre route vers le nord dès que le front froid sera passé.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire