mercredi 26 mars 2014

Man-O-War Cay

Samedi le 22 mars, nous arrivons à Man-O-War Cay après une belle journée venteuse à tirer des bords. Quel plaisir! C'est un village qui fut reconnu pendant 200 ans pour la construction de bateaux. D'ailleurs le nom Man-O-War viendrait de Man-of-War "an 18th-century armed sailing ship".

Nous y retrouvons Michèle, Manu, Bernard et Marie-Hélène du voilier Teepee.  Le lendemain, Roger et moi allons à terre faire une tournée du village. Ce n’est pas pour vous narguer, mais il fait chaud en ville! Nous terminons par une marche le long de la plage, côté mer, mais nous n’avons pas apporté nos costumes de bain! ZUT!!!  Les habitants sont, comme dans la majeure partie des Abacos, des descendants de loyalistes, mais ici, aucune boisson à vendre dans les commerces… par contre, il y a des cornets de crème glacée dure!!! Miam! Miam!


Ce n'est pas un trottoir, c'est la rue!



Dans le village, nous voyons de très belles maisons!



Et de très beaux jardins!



Le moyen de transport sur l'île... les voiturettes de golf!
Dimanche, c'est aussi occupé que ça sur Queens Highway!


Tous les chemins mènent ... à la mer!


Les plages sont toujours mon coup de coeur!



Nous passons la soirée avec l’équipage de Teepee qui nous quittera demain pour aller passer 1 mois en Australie. Elles y visiteront la fille de Michèle qui attend un bébé d’une journée à l’autre.  Ça nous fait un petit pincement au cœur de les voir partir car nous avons passé beaucoup de temps avec elles dans les Bahamas. Pour Bernard et Marie-Hélène, les invités sur Teepee, c’est le retour au Québec, les vacances sont terminées. Ce fut aussi un plaisir d’avoir partagé quelques moments avec eux.  Notre voyage n’aurait pas été le même sans la présence des gens chaleureux que nous avons cotoyés tout au long de notre parcours... 

Revenons sur terre, ou plutôt sur l’eau, car nous attendons un front froid dans les prochains jours. Ainsi, nous aurons des vents forts qui feront le tour du cadran. Heureusement, dans le mouillage, nous sommes à l’abri tout le tour, c’est-à-dire que nous serons protégés des grosses vagues du large peu importe la direction des vents.

 

Le mouillage dans la baie



Reconnaissez-vous Isidore?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire