dimanche 2 mars 2014

Le voyage se poursuit!

Puis le 25 févirer, nous continuons notre route tous les quatre : Teepee, Pinnacle, Flight Plan et Isidore, vers Fernandez Bay, un peu plus au nord.  Dans l’après-midi nous explorons une mangrove en dinghy et j’en profite pour sauter à l’eau à un endroit ou un banc de sable se pointe le bout du nez à marée basse. Plus loin, nous croisons des tortues qui se déplacent très rapidement sous l'eau. Nous rencontrons un américain qui pêche à la mouche, debout dans l'eau... faut dire qu'il y a environ environ 3 pieds d'eau et parfois je débarque pour tirer le bateau car le pied du moteur touche le fond. Finalement, cette randonnée s'avère des plus agréables. Nous terminons la journée par un 5@7 au bar d’une station balnéaire qui accueille aussi les navigateurs. C’est une sortie spéciale car nous allons rarement à terre prendre un verre sinon la caisse de bord en souffrirait beaucoup trop! Ainsi, nous apprécions ce moment délicieux dans un décor enchanteur… mentionnons que nous sortons en short, t-shirt et pieds nus! Quand même spécial pour une sortie en ville… bon ce n’est pas vraiment la ville car nous sommes encore sur le bord de l’eau!

Un banc de sable très invitant, eau chaude cristaline... et que dire du décor!


Un bar "self service": tout est derrière le bar, les prix sont affichés, on se sert, on fait sa facture et on va payer avant de quitter les lieux!


Magnifique coucher de soleil vu du bar... on l'a vu descendre dans l'eau!


Le lendemain nous voguons tous vers Bennets Harbour, encore à la voile. Oui, oui, nous sommes pas mal gâtés dans nos déplacements!!! Malheureusment, nous le serons moins pour la nuit car le vent se lève ainsi que la vague. On se fait brasser toute la nuit et le sommeil se fait rare pour tous les équipages. C’est un inconvénient dans cette partie des Bahamas car lorsque le vent souffle du sud-ouest ou de l’ouest, la vague nous arrive directement du large et aucune protection ne s’offre à nous. Tout de même c’est la première fois que ça nous arrive depuis quelques semaines et nous espérons que la nuit prochaine sera meilleure!



Quel bonheur de se déplacer à voile!
Nous avons une pensée pour tous nos amis navigateurs!


Aujourd'hui, le 27 février, nous quittons pour Little San Salvador, puis vers Eleuthera le lendemain, par la mer. Teepee demeure à Cat Island une autre journée pour accueillir le frère de Manu à bord. Nous devrions les retrouver dans quelques jours.

1 commentaire:

  1. Bonjour à vous deux,
    Le commerce de cartes postales, ça vous tente? Continuez de nous faire rêver. Ça nous aide à passer à travers cet hiver qui n'en fini plus.

    RépondreEffacer